jeudi 25 avril 2019

Prologue


Pour vous donner envie de lire mon nouveau roman paru chez Flammarion jeunesse, "Pour l'amour d'un prince", je vous copie le prologue qui donne une meilleure idée du roman que le résumé. 


"Les héros ne sont pas toujours de grands hommes dans leur particulier. Leur vaillance et leur orgueil sont parfois les seuls sentiments qui les animent. J'ai aimé l'un de ces héros jusqu'à la folie... Pour qu'il tourne le regard vers mois, je me suis battue. J'y ai gagné, moi aussi, le titre d'héroïne. Il ne m'a guère servi, sauf à prouver que les femmes ne sont pas des êtres faibles ! L'Histoire conservera de cet nomme l'image du valeureux guerrier prêt à toutes les hardiesses pour se couvrir de gloire dans les combats. Le roi lui-même ne l'a-t-il pas comparé à Alexandre, l'invincible héros de l'Antiquité ? Mais je crains fort d'être oubliée dans ce concert de louanges, parce que, à dire vrai, je n'ai jamais existé pour lui. Alors, je prends la parole pour toutes les femmes oubliées, méprisées, délaissées afin de faire entendre leur voix". Claire-Clémence de Maillé-Brézé, princesse de Condé.